Samedi, 20 Avril 2024

Tannay VD : Cambriolages et incendie au camping

Proposé par : admin Le 07/06/2007 à 15:35

118 ExpressLa veille de Pentecôte, en début de matinée, une caravane a été complètement détruite par un incendie au camping de la plage de Tannay. Alertés par un campeur voisin, les pompiers de Terre Sainte n'ont pu que protéger les caravanes voisines et la haie bordant la route suisse voisine.

La propriétaire de cette caravane sinistrée, Paulette Estoppey, était très émue en évoquant la triste fin d'un logis secondaire qui avait une place particulière dans son cœur. Il avait été aménagé avec amour avec son mari, décédé il y a trois ans. D'autre part, Paulette Estoppey a également été victime de cambriolages ces derniers temps, qui l'ont beaucoup affectée.

«Le camping est une cible fréquente des voleurs, mais il n'y a rien d'alarmant»

Le soir de l'incendie, elle pensait passer la nuit dans sa caravane mais par bonheur, un contretemps familial l'a retenu à son domicile de Nyon.

Interrogé sur les causes de l'incendie, Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale, a précisé que l'enquête était en cours. Il n'y a aucun élément à signaler pour le moment.

Quant aux cambriolages, il est vrai, selon la responsable de la buvette et du camping, Isabelle Geoffroy, qu'ils ont légèrement augmenté depuis deux ou trois ans. Mais c'est surtout du matériel ou des petites sommes que les voleurs recherchent. Le camping est une cible plus fréquente pour les cambrioleurs, c'est vrai, mais il n'y a rien d'alarmant, précise-t-elle.

Le municipal Patrick Simon a confirmé ne pas avoir encore reçu de rapport concernant cet incendie. Selon lui, des rongeurs friants de fils électriques pourraient très bien avoir leur part de responsabilité dans ce drame. Affaire à suivre.

Source : La Côte - Roland Staempfli

Tannay VD : Cambriolages et incendie au camping