Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Vernier GE : Usine en flammes complètement détruite
Jeudi, 28 Mars 2024

Vernier GE : Usine en flammes complètement détruite

Proposé par : 52-03 Le 21/06/2007 à 18:50

118 ExpressUn incendie accidentel a éclaté vers 14h00 dans une usine de prothèses orthopédiques à Vernier (GE). Le feu a pris alors qu'un ouvrier séchait des objets au moyen d'un foehn. Le bâtiment a été réduit en cendres. Personne n'a été blessé.

L'ouvrier qui se trouvait seul dans l'usine a évacué les lieux qui ont brûlé comme un fétu de paille, a expliqué à l'ATS Eric Grandjean, porte-parole de la police genevoise. Des matières inflammables comme de la colle, du néophrène et de la mousse y étaient stockées. Vingt-cinq pompiers et dix véhicules ont lutté contre les flammes. Une trentaine d'hommes du feu de Vernier sont venus en renfort. A 15h00, le sinistre était maîtrisé.

Aucun polluant n'a été dispersé dans les airs, selon une analyse écotoxicologique. L'ouvrier a dû être pris en charge par une cellule psychologique. Le bâtiment de deux étages et d'une trentaine de mètres de long abritait plusieurs petites usines, a précisé M. Grandjean. Il jouxte le parking de la piscine du Lignon.

Source: SDA/ATS

Vernier GE : Usine en flammes complètement détruite