Jeudi, 25 Avril 2024

Chavannes-le-Chêne VD : Villa foudroyée

Proposé par : admin Le 21/06/2007 à 19:10

118 ExpressUne trentaine de pompiers sont intervenus. Le sinistre n'a pas fait de victimes.

La foudre s'est abattue hiers matin sur une villa, à la sortie du village, direction Combremont-le-Petit. Les occupants, absents au moment des faits, ont été relogés chez des amis.

Alerté à 7 heures 30, le SIS Yverdon a rejoint sur place le corps local, dont la rapide intervention a permis d'éviter que le feu ne se propage à l'ensemble de la bâtisse. "Les torrents de boue, qui inondaient les routes, ont compliqué notre arrivée sur place. La montée sur Chavannes-le-Chêne était particulièrement scabreuse", a indiqué le chef d'intervention Eric Morleo, du SIS.

Une fois le sinistre maîtrisé, les pompiers ont détuilé le toit, fortement endommagé, pour prévenir une éventuelle reprise de l'incendie. "Nous avons limité au maximum l'utilisation d'eau pour réduire les dégâts dans la chambre à coucher, située juste au-dessous de la toiture", ajoute-il.

L'intervention a nécessité l'engagement d'une trentaine d'hommes.

Source : 24 Heures

Chavannes-le-Chêne VD : Villa foudroyée