Samedi, 20 Avril 2024

Berne : Niveau critique de l'Aar

Proposé par : admin Le 04/07/2007 à 09:50

118 ExpressLes pompiers bernois sont sur le qui-vive: les fortes pluies ont fortement gonflé les eaux de l'Aar.

Ils ont pris les premières mesures de prévention mercredi matin pour faire face à d'éventuelles inondations en ville de Berne.

Vers 4h50, les responsables ont mesuré un débit de 330 m3 par seconde. A partir de 400 m3 par seconde, des barrages doivent être mis en place, a indiqué un porte-parole des pompiers à l'ATS. D'ici mercredi soir, un débit de 390 m3/s est prévu.

Le matin tôt, les pompiers bernois ont fait le point dans les quartiers du Marzili, de la Matte, de l'Altenberg et de la Felsenau, quartiers qui avaient en partie déjà subi par deux fois des inondations importantes ces dernières années.

Les riverains de l'Aar ont été informés par sms. Ils ont été priés de voir si de l'eau entrait dans leurs caves et d'éventuellement les vider.

Source: SDA/ATS

Berne : Niveau critique de l'Aar