Jeudi, 28 Mars 2024

Festival Openair de Frauenfeld TG : 44 véhicules détruits par le feu

Proposé par : Fireco79 Le 14/07/2007 à 21:20

118 ExpressUn énorme incendie a détruit 43 voitures et un minibus samedi après-midi sur le parking du festival openair de Frauenfeld.

Personne n'a été blessé, mais cinq pompiers ont perdu connaissance en raison de la chaleur. L'un d'entre eux a dû être hospitalisé.

Les quatre autres ont été soignés sur place. Quatre-vingt pompiers au total sont intervenus pour maîtriser le sinistre, a indiqué à l'ATS Rolf Müller, chef de l'information à la police cantonale thurgovienne.

L'incendie s'est déclaré à 15h34 pour une raison encore inconnue. Lorsque les services du feu sont arrivés sur place, les deux tiers des voitures étaient déjà complètement en feu. Un fort vent d'ouest a rendu l'intervention des pompiers difficile.

Le feu a dégagé une importante fumée jusque vers 17h00, raison pour laquelle la population locale a été invitée à fermer ses fenêtres. Le parking se situe sur un champ de blé fauché dans une zone industrielle proche de l'autoroute A7, à environ deux kilomètres du terrain où se déroule le festival.

Tant le trafic sur l'autoroute que le déroulement du festival, qui affichait complet samedi avec 100 000 visiteurs, n'ont pas été perturbés par l'incendie. Le montant des dégâts n'est pas encore connu et une enquête a été ouverte, a précisé Ernst Vogelsanger, porte-parole de la police.

Source: SDA/ATS

Festival Openair de Frauenfeld TG : 44 véhicules détruits par le feu