Jeudi, 28 Mars 2024

Kloten ZH : Gros dégâts dans l'incendie d'une maison

Proposé par : admin Le 27/07/2007 à 09:40

118 ExpressUn incendie dans une maison dans la quelle vivent plusieurs familles a provoqué jeudi soir des dégâts pour plusieurs centaines de milliers de francs à Kloten. Sept personnes ont dû être traitées pour des intoxications à la fumée présumées.

Le feu a éclaté peu avant 23 heures dans la maison de la Hohrainlistrasse, a indiqué vendredi matin la police cantonale zurichoise. Un engagement important des pompiers de Kloten avec quelque 70 personnes a permis d'éteindre le sinistre après environ trois heures.

En raison de la présence importante de fumée, les quelque 40 habitants des 16 appartements ont dû être évacués. La suie et la fumée ont tellement affecté les escaliers et les appartements que ces habitants ont dû se loger chez des connaissances, des parents ou à l'hôtel.

Sept personnes ont dû être traitées pour des intoxications à la fumée présumées, dont deux pompiers et un bébé âgé de deux mois. Le nourrisson a été conduit à l'hôpital, mais il a pu être récupéré par ses parents après des contrôles.

L'origine du sinistre, qui a éclaté dans une cave, est encore inconnue, a précisé encore la police cantonale. Une enquête est en cours.

Source : SDA/ATS

Kloten ZH : Gros dégâts dans l'incendie d'une maison