Vendredi, 19 Avril 2024

Valeyres-sous-Montagny VD : Un mouton sauvé des eaux

Proposé par : admin Le 10/09/2007 à 21:30

118 ExpressUn mouton prend la clé des champs et finit sa course dans une piscine.

Katia D'Antonio s'est réveillée ce matin avec une drôle de surprise: un mouton dans sa piscine! «Il était 7h45. J'ai entendu des enfants qui se rendaient à l'école, puis du bruit. J'ai eu peur que cette mésaventure leur soit arrivée. Mais non! J'ai vu un mouton au milieu de ma piscine et cinq ou six autres en train de se régaler de mes rosiers. Tout est saccagé», témoigne l'habitante de Valeyres-sous-Montagny.

Elle ouvre la porte pour se rendre dans son jardin, mais c'est alors que les visiteurs indélicats n'hésitent pas à la charger. «Je n'avais jamais vu auparavant des moutons agir de la sorte», témoigne-t-elle, encore sous le coup de l'émotion.

Voyant toutefois que l'animal s'épuisait dans l'eau, l'habitante du chemin des Vignes alerte immédiatement son mari, puis les pompiers. «Il tremblait et ne parvenait même plus à bêler», s'apitoie-t-elle.

Indemne et propre
Au total, huit hommes du SIS Yverdon ont participé au sauvetage de l'ovin et à la vidange du bassin, excréments obligent. D'après les constatations du vétérinaire appelé sur place, l'animal est sorti indemne (et propre) de ce bain forcé. Selon toute vraisemblance, ses comparses et lui se sont échappés de leur enclos la nuit précédente.

Source : 24 Heures - SANDRINE FATTEBERT

Valeyres-sous-Montagny VD : Un mouton sauvé des eaux