Vendredi, 19 Avril 2024

Renens VD : L'ancien Grand hôtel de Renens en flammes (suite)

Proposé par : admin Le 10/09/2007 à 21:40

118 ExpressUn gros incendie, a priori accidentel, a détruit un immeuble de Renens (VD) qui abrite le centre social régional, une brasserie et des logements pour requérants d'asile. L'immeuble a dû être évacué. Son accès reste interdit tant qu'il n'aura pas été sécurisé.

Le feu s'est déclaré vers 10h20 au quatrième et dernier étage du bâtiment puis s'est rapidement propagé à la toiture. Il était sous contrôle en fin d'après-midi mais les pompiers surveillaient encore le site, a annoncé la police. Sept personnes, incommodées par la fumée, ont dû être transportées à l'hôpital en ambulance.

Les étages supérieurs, qui abritent des appartements, ont été les plus touchés. Entre 35 et 40 personnes y résident. La FAREAS, la Fondation pour l'accueil des requérants d'asile dans le canton de Vaud, y loue sept appartements.

"Nous y hébergeons 29 personnes: 14 requérants d'asile, 12 permis B et trois personnes qui venaient d'obtenir une naturalisation suisse", a indiqué à l'ATS Emmanuelle Marendaz Colle, porte-parole de la FAREAS. Ces personnes ont pu être relogées provisoirement au centre FAREAS de Crissier.

La commune de Renens et la gérance de l'immeuble ont trouvé des solutions pour héberger les autres locataires. "Personne ne sera placé en abri de protection civile", a expliqué à l'ATS Jacques Depallens, municipal à Renens.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. "A première vue, le sinistre paraît accidentel, mais cela reste à confirmer", a déclaré en début de soirée la conseillère nationale et syndique de Renens, Marianne Huguenin.

Source : SDA/ATS

Renens VD : L'ancien Grand hôtel de Renens en flammes (suite)