Samedi, 20 Avril 2024

Le clip des pompiers met le feu

Proposé par : admin Le 24/09/2007 à 18:15

SuisseLe clip des pompiers pour mettre dans la tête des gens qu'ils ne sont pas les renseignements cartonne sur le net. Suite à ce succès, un autre corps de pompiers a décidé de se lancer dans l'exercice.

Le clip du 118 est actuellement classé «vidéo star» sur DailyMotion. Il a été vus plus de 48.000 fois en six jours.

La vidéo a également été reprise est sous-titrée par la télévision suisse alémanique, a déclaré sur la RSR le commandant genevois Raymond Wicky. Elle intéresse même M6 et LCI en France et ARD en Allemagne, a-t-il ajouté.

Le clip 118 Projec’t est sorti le 18 septembre 2007, à l’occasion de la campagne de sensibilisation sur l’utilisation du numéro d’urgence, le 118. Un numéro régulièrement confondu avec celui des renseignements de Swisscom, le 1811, et celui de Sunrise, le 1818. Réalisé par des Sapeurs Pompiers Professionnels de Genève, la vidéo met en scène tous les corps de Sapeurs Pompiers Professionnels de Suisse Romande.

Nom de code «Buffalo»
La créativité des pompiers genevois semble par ailleurs sans limite. Dans un autre genre, les sapeurs-pompiers professionnels de l'Aéroport International de Genève ont eux aussi réalisé un clip, sur un exercice catastrophe effectué en 2006 et dont le nom de code était «Buffalo». De là à imagier que les deux corps de pompiers se livrent à un combat multimédia... En tout cas le clip paraît plaire aussi, puisqu'il a été vu 212 fois en cinq heures sur le site wideo.fr.

Faites-vous une idée.
Clip du 118