Vendredi, 29 Mars 2024

Incendies criminels à Berne et Fribourg : 3 jeunes avouent

Proposé par : admin Le 02/10/2007 à 17:40

SuisseUne série d'au moins 18 incendies criminels survenus depuis mi-septembre dans les cantons de Berne et Fribourg est élucidée. La police cantonale bernoise a pincé une femme et deux hommes âgés de 14 à 22 ans. Ils ont partiellement avoué les faits.

Les trois personnes ont été appréhendées dans l'Oberland bernois et ont été placées en détention préventive, a annoncé le service bernois des juges d'instruction. Les motifs des trois jeunes sont encore peu clairs.

La police part de l'hypothèse que les auteurs présumés ont allumé les incendies en groupe, mais pas toujours selon la même répartition. Les investigations en cours visent à déterminer si d'autres personnes sont impliquées.

Depuis mi-septembre, au moins 18 incendies intentionnels ont été signalés dans l'Oberland bernois ou dans le Mittelland. Dans le canton de Fribourg, trois incendies ont récemment été annoncés en Singine. Les trois sinistres ont éclaté dans la nuit du 25 au 26 septembre à Brünisried, Dirlaret et Kleinbösingen.

Les incendiaires ont utilisé du bois et de la paille pour faire partir les feux. Dans certains cas, seule la rapide intervention des pompiers a évité des incendies importants, ont précisé les autorités judiciaires.

Source : 24 Heures

Incendies criminels à Berne et Fribourg : 3 jeunes avouent