Jeudi, 28 Mars 2024

Aigle VD : Les pompiers d'Aigle évacuent 200 enfants

Proposé par : admin Le 02/10/2007 à 23:05

SuisseLes élèves du collège des Petits pois ont participé hier à un entraînement des soldats du feu.

CHANTAL DERVEY | Équipés d'appareils respiratoires, ceux-ci ont porté secours à plusieurs blessés improvisés, égarés dans l'épaisse fumée.

Les pompiers du Service de défense incendie et de secours d'Aigle (SDIS) sont intervenus mardi à 15 h précises au collège des Petits pois, sis à la Planchette.

Rien de très alarmant pourtant, puisque c'est dans le cadre d'un exercice que les neuf soldats du feu engagés ont procédé à l'évacuation de quelque 200 enfants des classes enfantines et primaires.

Guidés par le lieutenant Fabrice Rose, les pompiers ont testé différentes approches du sauvetage. Si certains enfants ont été simplement accompagnés vers la sortie par leurs enseignantes, d'autres ont été évacués des étages grâce une échelle. Équipés d'appareils respiratoires, plusieurs soldats du feu ont également porté secours à des blessés improvisés. L'intervention aura duré 28 minutes.

Source : 24 Heures

Aigle VD : Les pompiers d'Aigle évacuent 200 enfants