Vendredi, 29 Mars 2024

Avully GE : Une ânesse tombe dans une piscine

Proposé par : admin Le 16/10/2007 à 17:25

118 ExpressS’étant échappée de son enclos au nez et à la barbe de sa propriétaire, Azzara, sur le point de mettre bas, a voulu marcher sur la bâche qui recouvrait le bassin.

© Keystone | Après avoir vidé l'eau, les pompiers ont installé un «escalier» en bottes de paille pour permettre à Azzara de sortir de la piscine.

Une ânesse de 11 ans est tombée dans une piscine privée, mardi en fin de matinée, à Avully. S’étant échappée de son enclos au nez et à la barbe de sa propriétaire, Azzara, sur le point de mettre bas, a voulu marcher sur la bâche qui recouvrait le bassin.

«L’intervention de onze hommes durant une quarantaine de minutes a été nécessaire pour extraire l’animal de la piscine», a indiqué le capitaine Michel Bernard, du Service d’incendie et de secours (SIS). A l’aide de trois grosses pompes, les pompiers ont d’abord vidé la piscine avant d’installer un escalier de fortune, fait de bottes de paille, afin qu’Azzara puisse sortir d’elle-même.

Par hasard dans les environs, le vétérinaire de la clinique équine de Vandoeuvres, M. Kupfer, a calmé l’animal en maintenant sa tête hors de l’eau et en lui administrant une injection. Locataire des lieux, Sandrine Morier a passé plus de quinze minutes dans une eau à 12 degrés, en attendant les pompiers, pour éviter que son ânesse ne panique. «Nous allons baptiser sa future progéniture Moïse, en raison de l’excentricité de sa mère qui a tenté de marcher sur l’eau», a conclu, hilare, Sandrine Morier.

Source : 24 Heures - MARC GUÉNIAT

Avully GE : Une ânesse tombe dans une piscine