Vendredi, 29 Mars 2024

Plan-les-Ouates GE : Trois jeunes carbonisés dans leur voiture

Proposé par : Fireco79 Le 21/10/2007 à 12:55

118 ExpressVendredi, vers 23 h 30, sur la route de Saint-Julien (GE) une voiture occupée par quatre jeunes gens a percuté la barrière de sécurité du pont surplombant l'autoroute A1 et est allée s'écraser en contrebas.

(Photo: Keystone)

Un quatrième est blessé. Leur voiture a fait un plongeon de 35 mètres sur l'A1. Le conducteur de 21 ans n'avait pas de permis.

La voiture circulait sur la route reliant Plan-les-Ouates à Perly, manifestement «à une vitesse assez importante», a indiqué samedi le porte-parole de la police cantonale Philippe Cosandey. Au terme de l'embardée, elle a défoncé la barrière d'un pont et terminé sa course sur l'autoroute en contrebas, après une envolée de 35 mètres, selon la mesure au laser, précise M. Cosandey.

Un seul survivant
Un des passagers, âgé de seize ans, est, malgré ses jambes fracturées, parvenu à s'extraire du véhicule avant qu'il ne prenne feu et n'explose. Il a été secouru par des automobilistes arrivant sur l'autoroute. Ces derniers n'ont par contre rien pu faire pour les trois autres occupants.

Les jours du blessé, transporté en ambulance à l'hôpital, ne sont pas en danger. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

La circulation a été coupée dans les deux sens à la hauteur de Perly-Carouge jusque vers 05h30 samedi matin. Un important dispositif policier a été mobilisé pour fermer l'autoroute et une partie de la route de St-Julien. Les pompiers sont intervenus à 13 hommes et 5 véhicules.

Il s'agit du 11e accident mortel de la circulation sur les routes genevoises depuis le début de l'année portant à 13 le nombre de victimes. En 2006, à la même époque, la police déplorait 10 accidents mortels et 10 victimes.

Egalement sans permis
Un jeune de 17 ans sans permis a également provoqué une collision frontale qui a fait quatre blessés vendredi vers 19h30 à Hochfelden (ZH). Déporté dans une courbe à droite, le jeune homme a percuté la voiture d'une conductrice de 49 ans arrivant en sens inverse.

Outre les deux conducteurs, deux passagers ont été blessés, a indiqué samedi la police cantonale. Cette dernière n'était pas en mesure de préciser la provenance de la voiture du jeune homme.

Source: SDA-ATS

Plan-les-Ouates GE : Trois jeunes carbonisés dans leur voiture