Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Trois morts et de nombreux blessés sur les routes suisses
Jeudi, 28 Mars 2024

Trois morts et de nombreux blessés sur les routes suisses

Proposé par : admin Le 04/11/2007 à 18:40

118 ExpressUne voiture avec deux personnes est tombée dans l'Aar. Dans le Jura bernois, une collision frontale a fait cinq blessés. On dénombre également cinq blessés à Saint-Nicolas (VS). A Winterthour, une femme a été tuée sur un passage pour piétons.

Photo police cantonale valaisanne

Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture a, pour une raison encore indéterminée, traversé la barrière aménagée au bord du barrage hydroélectrique de Bannwil (BE), avant de plonger dans l'Aar. L'accident n'a été remarqué que samedi matin par un passant qui a alerté la police. Le véhicule a pu être repêché avec l'aide de plongeurs de la police du lac. Les secours n'ont pu que constater le décès des deux occupants. Il s'agit de deux hommes domiciliés dans la région âgés de 29 et 31 ans.

A Winterthour, dimanche vers 02h00, une femme de 56 ans a été renversée par une voiture alors qu'elle se trouvait sur un passage pour piétons. Elle est décédée de ses blessures à l'hôpital. Le conducteur fautif, âgé de 49 ams, était sous influence de l'alcool.

Cinq personnes ont été blessées - dont une grièvement - lors d'une collision entre deux voitures samedi soir dans le Jura bernois. Peu avant 19h00, un automobiliste qui circulait de Court en direction de Moutier, a perdu la maîtrise de son véhicule. Après avoir tapé un mur à droite de la chaussée, la voiture a été propulsée sur la gauche où elle est entrée en collision frontale avec un véhicule arrivant correctement en sens inverse. Là aussi, le conducteur ayant provoqué l'accident était sous l'influence de l'alcool, a précisé la police cantonale bernoise.

Dans le canton de Lucerne, à Eschenbach, un automobiliste de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture et est entré en collision avec deux véhicules venant normalement en sens inverse. Huit personnes, dont deux enfants, ont été blessés.

En Valais, un automobiliste circulait au volant de sa voiture sur la route principale, de Saint-Nicolas en direction de Zermatt. Sur le Pont de la Vispa, pour une raison encore indéterminée, son véhicule s'est déporté sur la gauche de la chaussée et est entré en collision avec une voiture qui circulait en sens inverse.

Trois des quatre occupants de ce dernier véhicule ont été blessés et acheminés par ambulance à l'hôpital de Viège. Il s'agit de membres d'une famille tessinoise qui sont âgés de 57, 22 et 17 ans.

Le conducteur du premier véhicule et son passager ont également été blessés et tranportés par ambulance à l'hôpital. Il s'agit respectivement de deux Valaisans âgés de 21 et 36 ans.

Sources: AP/ATS

Trois morts et de nombreux blessés sur les routes suisses