Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Bofflens VD : Voiture heurtée par un train - un blessé
Vendredi, 29 Mars 2024

Bofflens VD : Voiture heurtée par un train - un blessé

Proposé par : admin Le 09/11/2007 à 21:45

118 ExpressUne voiture quitte la route, termine son embardée sur les voies de chemin-de-fer, où elle est heurtée par un train.

Vendredi, 9 novembre 2007, vers 08h00, une automobiliste de 54 ans, habitant dans la région, circulait de Bofflens en direction d'Arnex-sur-Orbe, sur une petite route. Pour une raison indéterminée, dans une courbe à gauche, à un endroit où l'artère rejoint et longe la voie de chemin de fer, cette conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. Sa machine a dévalé un talus, au bas duquel elle s'est retournée sur le toit, empiétant en partie sur les voies de la ligne ferroviaire Lausanne - Vallorbe. L'unique occupante de cette Skoda y est restée prisonnière.

Peu après, un train régional survenant de Vallorbe, a heurté cette voiture la repoussant d'une quinzaine de mètre. Sous l'effet du choc, elle s'est retournée sur ses roues.

Les pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) d'Orbe et du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL), une ambulance d'Yverdon-les-Bains, le Service d'aide médicale d'urgence (SMUR) et une ambulance de St-Loup, ainsi qu'un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) sont intervenus. La blessée a été héliportée à l'Etablissement Hospitalier du Nord Vaudois, site d'Yverdon-les-Bains.

Durant les opérations de secours, trois trains régionaux ont été supprimés et remplacés par un service de bus. Un Train à grande vitesse (TGV) a dû être retardé de 15 minutes.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord Vaudois, à Yverdon-les-Bains, a ouvert une enquête.

Source : Police cantonale vaudoise

Bofflens VD : Voiture heurtée par un train - un blessé