Jeudi, 28 Mars 2024

Wiesen GR : 14 bâtiments détruits par le feu sur un alpage aux Grisons

Proposé par : admin Le 11/11/2007 à 11:50

118 ExpressQuatorze bâtiments ont été détruits par un incendie géant qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche sur un alpage grison situé au-dessus de Wiesen dans la vallée de l'Albula, entre Davos et Tiefencastel.

Personne n'a été blessé.

Deux chasseurs qui passaient la nuit dans une cabane ont allumé un feu de cheminée. Peu après 01h00, l'un d'entre eux a été réveillé par un fort dégagement de fumée et n'a pu que constater le début de l'incendie. Il a alors prévenu la police, indique cette dernière dimanche.

Les flammes se sont rapidement propagées aux rustiques et aux étables environnantes. Les fortes chutes de neige ont ralenti la progression des secours vers l'alpage, situé à une altitude de 1923 mètres. Les pompiers d'Albula soutenus par leurs collègues de Davos ont dû utiliser des motoneiges, des quads et des fraiseuses à neige pour atteindre les lieux.

L'incendie était sous contrôle dimanche matin, indique la police cantonale. Outre les quatorze bâtiments détruits, au moins huit autres ont été fortement endommagés.

Source : AP

Wiesen GR : 14 bâtiments détruits par le feu sur un alpage aux Grisons