Jeudi, 28 Mars 2024

Zurich : Incendie d'une maison corporative élucidé

Proposé par : admin Le 26/11/2007 à 18:30

SuisseUne installation électrique défectueuse est à l'origine de l'incendie qui a ravagé la maison historique de la corporation "Zur Zimmerleuten" dans la nuit du 15 au 16 novembre, au centre de Zurich. Un pompier a perdu la vie dans le sinistre.

Le feu a pris entre le plafond de la grande salle des corporations et le plancher des combles à cause d'une installation électrique défectueuse, a indiqué la police cantonale zurichoise. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions de francs.

Le bâtiment "Zur Zimmerleuten", situé près du Grossmünster (cathédrale), a été construit au 14e siècle vraisemblablement, puis rénové en 1708. La salle des corporations au deuxième étage était particulièrement réputée.

Source : SDA-ATS News Service

Zurich : Incendie d'une maison corporative élucidé