Mardi, 23 Avril 2024

Payerne : Un appartement ravagé par le feu

Proposé par : admin Le 03/01/2008 à 23:00

118 ExpressUn logement a brûlé la nuit passée sans faire de victime. Plusieurs personnes incommodées par la fumée.

RENE CUSIN | Situé au quatrième étage de l'immeuble de «La Rotonde», l'appartement a pris feu vers 3 h. La cause du sinistre reste inexpliquée.

Le feu a ravagé un appartement, au quatrième étage d'un immeuble, dans la nuit de mercredi à jeudi, au centre-ville de Payerne (rue de la Boverie). Le locataire a pu s'extraire des lieux sans mal. Les pompiers sont venus à bout du sinistre, qui a provoqué des dégâts dans les appartements voisins. Cinq personnes ont été prises en charge par les sauveteurs en raison de la fumée. Trois ont été acheminées pour contrôle médical à l'hôpital de Payerne.

Il était un peu plus de 3 h quand le feu a détruit la cuisine de l'appartement. Le locataire s'est réveillé, a pu sortir sans mal et a appelé des voisins à l'aide. Les pompiers sont intervenus par l'escalier, avec une lance à eau. «L'intervention était plutôt malaisée», note Serge Blaser, commandant du centre de renfort de Payerne. Les voisins directs ont été évacués. L'appartement du dessus a été endommagé par les flammes et la chaleur et celui de dessous par l'eau. La fumée s'est propagée dans tout l'immeuble, qui contient 63 appartement, des garages et, notamment, une pizzeria au rez-de-chaussée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Les dégâts n'ont pas encore été chiffrés. L'immeuble, qui date des années 60, a été rénové récemment et appartient à une importante régie immobilière vaudoise.

Source : 24 Heures - PATRICK CHUARD

Payerne : Un appartement ravagé par le feu