Jeudi, 28 Mars 2024

Vague d'incendies en Suisse

Proposé par : admin Le 04/01/2008 à 16:30

118 ExpressVingt personnes, dont dix enfants, ont été intoxiquées dans la nuit de jeudi à vendredi par la fumée dans l'incendie d'un immeuble à Bâle.

D'autres feux de moindre importance se sont produits à Courrendlin (JU), Delémont, Lugano (TI) et Hérémence (VS).

A Bâle, les pompiers ont été alarmés peu avant 2 h, a indiqué le Ministère public. Ils ont rapidement maîtrisé le sinistre, qui avait pris dans la cave. Toutefois, en raison des fortes émanations de fumée, les quelque 50 habitants de l'immeuble ont été évacués, dont certains avec une échelle.

Dix adultes et dix enfants, qui souffraient d'intoxication par la fumée, ont été conduits à l'Hôpital universitaire de Bâle. Ils ont pu quitter l'établissement dans le courant de la matinée. Entretemps, tous les locataires de l'immeuble ont pu rentrer chez eux.

La cause du sinistre n'est pas encore établie. Selon les premiers éléments de l'enquête, des vêtements déposés sur une machine à laver ont brûlé, a indiqué à l'ATS un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Un acte criminel n'est pas exclu.

Deux bébés hospitalisés
Un autre incendie a également éclaté jeudi soir dans un appartement de Courrendlin (JU). Les habitants ont dû être relogés. Parmi eux, quatre personnes, dont deux bébés, ont été conduits à l'hôpital à Delémont pour un contrôle.

A Lugano (TI), les 18 locataires d'un immeuble ont été évacués de leurs appartements dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d'un incendie. Le feu qui a pris dans les caves a provoqué une intense fumée qui a envahi les escaliers. Il n'y a pas eu de blessés.

A Hérémence (VS), un incendie s'est déclaré dans un chalet vendredi sur le coup de 12 h 10. Les cinq occupants de l'habitation, membres d'une même famille, ont pu quitter les lieux par leurs propres moyens. On ne sait encore rien des causes du sinistre.

A Delémont enfin, des vandales ont bouté le feu vendredi vers 2 h 30 à des sacs poubelle devant un home, à côté d'une boutique et dans le passage d'un magasin. Les pompiers ont maîtrisé les foyers, mais les dégâts pourraient être importants en raison des émanations de fumée.

Source: SDA/ATS

Vague d'incendies en Suisse

Dayer1313 a écrit : le 05.01.2008 12:17:
Concernant l'incendie à Hérémence:

Un feu de cheminée est à l'origine du sinistre.
Le chalet est partiellement détruit.