Vendredi, 29 Mars 2024

Clémesin NE : Ecurie en flammes dans le Val-de-Ruz

Proposé par : petitcalimero Le 13/01/2008 à 10:05

118 ExpressUne écurie est partie en fumée hier soir à Clémesin, au-dessus de Villiers, dans le Val de Ruz. Il n’y a pas de victimes mais quelques veaux ont péri dans l’incendie. Une quarantaine de vaches et de génisses ont pu être évacuées.

Ce sont les agriculteurs qui ont donné l’alerte peu avant 20 heures. La ferme voisine a aussi été touchée, mais moins sévèrement que la grange, complètement détruite par le feu.

Cet important incendie a mobilisé quelque quatre-vingts pompiers des communes du Val de Ruz et des SIS de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Vers 22 heures, l’incendie était maîtrisé. Une enquête déterminera les causes du sinistre.

Source: RTN

Voir le communiqué de presse de la police cantonale neuchâteloise (PDF)

Photos - Police cantonale neuchâteloise

Clémesin NE : Ecurie en flammes dans le Val-de-Ruz