Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lucerne LU : La grue menaçait de tomber
Vendredi, 19 Avril 2024

Lucerne LU : La grue menaçait de tomber

Proposé par : admin Le 29/01/2008 à 19:10

118 ExpressCent personnes ont dû quitter précipitamment leur domicile dans la nuit de lundi à mardi à Lucerne.

Photo: Stadtpolizei Luzern

Une grue, installée dans la soirée, menaçait de tomber. Elle a été démontée dans la nuit et les habitants ont pu rentrer chez eux vers 04h30.

C'est un employé des transports publics qui a remarqué vers 01h20 que la grue penchait dangereusement. Il a immédiatement alerté les autorités, a indiqué la police municipale. L'engin mesure 29 mètres de haut et pèse environ 80 tonnes.

La police a fait boucler la rue. Craignant que la grue s'effondre sur un des immeubles proches, les pompiers ont fait évacuer huit maisons, soit 100 personnes. La grue a ensuite été démontée. On ne signale aucun blessé et il n'y a pas eu de dégâts matériels, a précisé la police.

Source: SDA/ATS

Lucerne LU : La grue menaçait de tomber