Samedi, 20 Avril 2024

Schönried BE : Incendie allumé par des écoliers

Proposé par : admin Le 07/03/2008 à 19:25

118 Expresscpb. Trois écoliers sont à l’origine de l’incendie ayant détruit une grange dimanche soir à Schönried.

Trois écoliers âgés de treize à quinze ans se sont présentés à la police afin d’expliquer qu’ils étaient les auteurs de l’incendie ayant détruit une grange dans la soirée du dimanche 24 février 2008 dans la région du Rellerli à Schönried. Les trois enfants ont expliqué qu’ils se sont rendus dans la grange dans le courant de l’après-midi pour y jouer. Ils ont ensuite allumé de la paille au moyen d’un briquet trouvé sur place. Plus tard et certains d’avoir éteint la paille, les enfants ont quitté les lieux. Ce n’est que dans la soirée que le feu s’est à nouveau développé. Epaulés par leurs collègues de Saanenmöser et de Gstaad, les pompiers de la localité n’avaient pu que constater la destruction complète de la grange. Personne n’avait été blessé et aucune perte animale n’avait dû être déplorée, mais le montant des dommages est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les trois garçons devront répondre de leur acte devant le tribunal des mineurs compétent.

Tribunal de mineurs de l'Oberland

(oc)

Source : Police cantonale bernoise