Mercredi, 24 Avril 2024

Bienne BE : Les combles d'un immeuble détruites par le feu

Proposé par : admin Le 27/03/2008 à 14:30

118 ExpressUn incendie a détruit les combles d’un immeuble locatif mercredi soir à Bienne, incendie qui n’a occasionné que des dégâts matériels.

Il était environ 1900 heures, le mercredi 26 mars 2008, lorsque la Centrale régionale d’engagement de la police cantonale bernoise à Bienne a été avisée par des habitants d’un immeuble locatif abritant sept appartements et situé à la route de Brügg à Bienne de la présence d’un important dégagement de fumée en provenance des combles du bâtiment. Les pompiers professionnels de la ville de Bienne envoyés sur les lieux n’ont pu empêcher que les flammes ne détruisent complètement les combles abritant un petit logement, mais ont pu éviter que le feu ne se propage à l’ensemble de l’immeuble, ainsi qu’aux maisons avoisinantes. Les deux logements aménagés au troisième étage ont été endommagés par l’eau d’extinction et ne sont, pour l’heure, plus habitables. Les appartements situés au premier et au deuxième étage peuvent, quant à eux, toujours être occupés. Le montant des dégâts matériels est estimé à plusieurs centaines de milliers de francs. Des voitures stationnées à proximité de l’immeuble ont également été endommagées par des tuiles tombées de la toiture. Les locataires présents dans l’immeuble au moment où l’incendie s’est déclaré ont tous pu se mettre à temps à l’abri.

A la suite de ce sinistre, la route de Brügg a dû être longuement fermée au trafic.

Les causes de cet incendie font l’objet des investigations en cours.

Préfecture du district de Bienne

(oc)