Mardi, 23 Avril 2024

Nyon VD : Nouveau commandant du Service du feu désigné

Proposé par : admin Le 27/03/2008 à 14:35

SuisseLa Municipalité de Nyon a annoncé hier que, dans sa séance de mardi dernier, elle avait désigné le nouveau commandant du Service du feu de Nyon Région. Son choix s’est porté sur M. Pierre-Yves Corthésy.

Ce sont tous les pompiers formant le Service du feu de la région de Nyon qui seront dès la fin de l’ét é placés sous le commandement du Pranginois Pierre-Yves Corthésy. Photo Andrée-Noëlle Pot

Ce Pranginois est un professionnel de la lutte contre le feu puisqu’il occupe actuellement le poste d’officier instructeur à l’état-major de la division sécurité de l’aéroport de Genève. Le successeur de l’actuel commandant nyonnais, le major Christian Baumgartner, entrera en fonction à la fin de l’été. L’arrivée de M. Corthésy marque une étape importante dans l’organisation du Service du feu de Nyon puisque c’est la première fois que le poste de commandant sera une activité à temps complet. Cette innovation résulte des fusions du corps des sapeurs-pompiers de Nyon avec celui de Prangins en 2001, et tout récemment, avec ceux de Crans, Eysins, Grens, Signy et Duillier.

Agé de 40 ans, M. Corthésy est un enfant de Nyon et possède une formation d’électronicien. Nous publierons dans une prochaine édition une interview du nouveau commandant du Service du feu de la région nyonnaise. Com/cjy

Source : La Côte

Nyon VD : Nouveau commandant du Service du feu désigné