Jeudi, 18 Avril 2024

Landeron NE : Incendie dans un home - un blessé grave

Proposé par : admin Le 26/04/2008 à 22:50

118 ExpressUn important incendie s'est déclaré ce soir au Landeron, dans l'un des bâtiment du home Bellevue pour personnes âgées.

Les 27 résidents ont été évacués dans des hôpitaux pour un contrôle. Trois ont été plus sérieusement intoxiqués par la fumée et l'un d'eux se trouve dans un état grave.

L'alarme a été donnée vers 19h30. Le feu a pris dans la toiture du bâtiment de trois étages. Une centaine de pompiers du Centre de secours de l'Entre-deux-Lacs et du SIS, ainsi que des hommes de la Protection civile de l'Entre-deux-Lacs, sont intervenus.

Le feu a été maîtrisé en moins d'une heure, mais les dégâts sont importants. Le toit et le dernier étage sont détruits, alors que les étages inférieurs ont souffert de dégâts d'eau et de fumée.

Il a fallu avoir recours à de nombreuses ambulances pour évacuer les pensionnaires.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. /fap

Source : RTN

Landeron NE : Incendie dans un home - un blessé grave

bigfoot a écrit : le 21.06.2008 20:26:

Je veux juste félicité mes colègue tu CSE2L pour leur travail bravo les gars

Pierre