Jeudi, 28 Mars 2024

Areuse NE : Un avion s'écrase - deux blessés légers

Proposé par : admin Le 09/05/2008 à 12:40

118 ExpressUn avion de type Beech 35 s’est écrasé vers 10h dans un champ de colza près de la plage d’Areuse.

L’accident s’est produit quelques minutes après son décollage de l’aérodrome de Colombier. Les deux occupants de l’appareil, un pilote neuchâtelois âgé de 59 ans et un mécanicien d’Yverdon, ont été légèrement blessés. Le premier souffre de contusions, le second à été blessé aux poignets. Ils ont été transportés en ambulance à l’hôpital.

L’avion appartenait au pilote de l’avion. Il n’en était pas à son coup d’essai.

Les deux hommes ont réparé le moteur de l’engin ce matin. Ils ont ensuite voulu faire un essai. Selon les premiers éléments, les causes de l’accident sont d’ordre mécanique. Le moteur aurait perdu de sa puissance, et l’aile gauche aurait touché le sol. L’appareil n'a pas pris feu. Les pompiers sont intervenus avec deux véhicules tonne-pompes. Ils ont essentiellement sécurisé les lieux.

En octobre, deux personnes sont mortes dans le crash d'un petit avion à proximité du même aérodrome. L'avion était tombé juste après son décollage. / abou+sm

Source: RTN

Areuse NE : Un avion s'écrase - deux blessés légers