Vendredi, 19 Avril 2024

Monthey VS : Pas de panique et écoutez la radio

Proposé par : admin Le 09/05/2008 à 12:45

Suisse«Un exercice de cette ampleur est rare, reconnaît Jean-Marie Bornet. De très grands moyens vont être engagés.»

Le porte-parole de la police indique que d’ici au 20 mai les sirènes vont hurler dans la région montheysanne. Les entreprises du site chimique de la CIMO vont simuler une catastrophe à une date tenue secrète. Polices communale, cantonale, pompiers, services sanitaires seront sollicités. Des avis dans la presse le signalent depuis plusieurs jours. Ils insistent sur la nécessité pour la population d’écouter la radio. «C’est la seule manière pour les habitants d’être sûrs que c’est bel et bien l’exercice en question et pas une vraie alerte.»

(sej)

Source : 20 Minutes