Mardi, 16 Avril 2024

Pratteln BL : Trois blessés suite à une fuite de nitrobenzène

Proposé par : admin Le 09/05/2008 à 21:55

118 ExpressTrois hommes ont été blessés en entrant en contact avec du nitrobenzène, qui s'est écoulé d'une citerne fixée sur un camion dans une entreprise de Pratteln (BL). Ils ont été conduits à l'hôpital.

Le site de l'entreprise a été bouclé pendant que les pompiers transféraient la citerne dans un conteneur étanche, a indiqué la police. Le nitrobenzène peut causer des empoisonnements graves par ingestion, inhalation ou contact avec la peau.

La fuite n'a entraîné aucune pollution de l'environnement. La police pense que la citerne a été endommagée lors de son transport entre le Portugal et la Suisse.

Source : SDA-ATS

Pratteln BL : Trois blessés suite à une fuite de nitrobenzène