Vendredi, 29 Mars 2024

Corgémont BE : Voiture en stationnement incendiée

Proposé par : admin Le 13/05/2008 à 17:45

118 ExpressUne voiture en stationnement a été incendiée par des inconnus dimanche matin à Corgémont, inconnus qui ont vraisemblablement tenté de mettre le feu à un autre véhicule. Afin d’élucider ces actes, la police cantonale bernoise en appelle à la collaboration de la population.

Il était environ 0730 heures, le dimanche 11 mai 2008, lorsque la Centrale régionale d’engagement de la police cantonale bernoise à Bienne a été avisée du fait qu’une voiture stationnée à proximité du bocciodrome à Corgémont était la proie des flammes. Epaulés par leurs collègues de Sonceboz, les pompiers de la localité sont rapidement parvenus à maîtriser le sinistre. Les investigations menées par la police ont permis d’établir que l’incendie était d’origine criminelle. Ce sont vraisemblablement les mêmes auteurs qui ont tenté de mettre le feu à un autre véhicule stationné lui à proximité du numéro 17 de la Grand-Rue, véhicule dont ils ont arraché l’une des plaques minéralogiques avant de la jeter au loin.

Les personnes pouvant fournir des renseignements quant à l’un ou l’autre de ces actes sont invitées à prendre contact avec la police cantonale bernoise à Moutier en composant le 032 494 54 11.

Service de juges d'instruction I du Jura bernois et du Seeland

(oc)