Vendredi, 19 Avril 2024

Jura : La police, les pompiers,... tous bientôt sur la même longueur d'onde

Proposé par : admin Le 16/05/2008 à 17:00

SuisseIl n’y aura peut-être bientôt plus de friture sur la ligne. Le Gouvernement jurassien veut se doter d’un tout nouveau système de radiocommunication. Il s’agit du réseau Polycom, destiné à remplacer à terme le vieux système analogique actuel.

La police, les pompiers, les garde-frontières, les ambulanciers, tous pourront communiquer ensemble en toute simplicité. Le nouveau réseau Polycom semble donc être la panacée en matière de coordination des forces. Mais tout cela a un prix. Le coût effectif se monte à 5 millions 300 mille francs.

A noter que le Jura profite très largement de son statut de canton frontalier. Il se greffe sur le système déjà mis en place en 2004 par le Corps des garde-frontières. Et il ne construit par conséquent que 4 émetteurs, réalisant là une économie substantielle. /ts

Source : RFJ

Jura : La police, les pompiers,... tous bientôt sur la même longueur d'onde