Samedi, 20 Avril 2024

Yverdon VD : Des jeunes auraient mis le feu au sous-sol de l'école

Proposé par : Buck118 Le 19/05/2008 à 23:20

118 ExpressL'incendie du collège de Fontenay serait d'origine intentionnelle, selon nos sources.

L'incendie qui s'est déclaré jeudi soir dans les sous-sols du collège de Fontenay à Yverdon (24 heures du 17 mai) n'a fait que des dégâts matériels, et l'enquête ouverte par le juge d'instruction du Nord vaudois révélera si son origine est accidentelle ou intentionnelle. Toutefois, selon nos sources, c'est bien la deuxième hypothèse qui tient la corde.

L'alerte, enregistrée aux environs de 20 h, a été donnée par des voisins du site. Ceux-ci auraient vu, toujours selon ces mêmes sources, plusieurs jeunes gens s'introduire dans le bâtiment, côté Jura, après avoir brisé la fenêtre des sanitaires situés dans le sous-sol semi-enterré. D'autres locaux se trouvent à ce niveau, et notamment des classes spéciales. C'est du reste vraisemblablement devant une salle de sciences que le feu a pris. Enfumé et noir, le couloir n'était pas accessible vendredi, si ce n'est aux hommes du Groupe incendie de la Police cantonale qui ont bouclé ce secteur de l'immeuble pour les besoins de l'enquête.

Store en feu à Saint-Roch
Les pompiers yverdonnois sont par ailleurs intervenus vendredi peu après 21 h à la rue Saint-Roch 29 pour éteindre un store textile d'un des appartements de ce qui était l'hôtel Art & Plage durant Expo.02. Les dégâts sont minimes et l'incident n'a pas fait de victime. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances de ce feu.

Source : 24 heures

Yverdon VD : Des jeunes auraient mis le feu au sous-sol de l'école