Jeudi, 28 Mars 2024

Valais : Fortes précipitations - point de situation à 17h00

Proposé par : platta415 Le 29/05/2008 à 21:35

118 ExpressSuite aux fortes précipitations de la nuit passée, principalement dans la vallée de Conches et dans les vallées orientées au sud des Alpes valaisannes, le niveau du Rhône a augmenté.

Selon Charly Wuilloud, chef des dangers naturels du canton du Valais, avec la baisse des températures annoncées cette nuit, le niveau de la pluie baissera ce qui provoquera une diminution des débits d'eau dans nos torrents.

La situation est analysée d'heure en heure par les responsables.

Les CSI de Brigue ont été engagés pour plusieurs inondations dans des caves. Suite à la  chute d'un arbre sur une ligne à haute tension, les pompiers de Ried-Brigue sont intervenus. La situation a été rétablie.

En raison des risques d'éboulements sur le versant sud du Grand-St-Bernard, l'accès pour les trains-routiers et les véhicules articulés est interdit sur cet axe.

Source : Police cantonale valaisanne

Valais : Fortes précipitations - point de situation à 17h00