Mercredi, 24 Avril 2024

Col de la Forclaz VS : Accident de la circulation - 6 blessés

Proposé par : admin Le 01/06/2008 à 12:40

118 ExpressLe 31.05.2008 à 15h10, un accident de la circulation s'est produit sur la route du col de la Forclaz. 6 personnes ont été blessées et une voiture a pris feu.

Photos : Police cantonale valaisanne

Un automobiliste valaisan de 26 ans circulait de Martigny en direction du col de la Forclaz. Dans une courbe à droite, pour une raison encore indéterminée, il a perdu la maîtrise de sa machine. Celle-ci s'est déportée sur la gauche et est entrée en collision frontale avec un véhicule qui circulait normalement en sens inverse, conduit par une Vaudoise de 53 ans domiciliée dans la région.

Suite au choc, une des voitures a pris feu. Ses occupants ont pu quitter l'habitalce avant qu'elle ne s'embrase.

Les deux conducteurs ainsi que leurs deux passagers respectifs ont été blessés.
Deux personnes ont été héliportées au CHUV. Les autres blessés ont été acheminés par ambulances dans les hôpitaux de Sion et Martigny.

La route a été fermée à la circulation durant deux heures.

Moyens engagés : médecins - 2 hélicoptères d'Air-Glaciers - ambulances - pompiers - police municipale de Martigny - Police cantonale.

Source : Police cantonale valaisanne - Vincent Favre

Col de la Forclaz VS : Accident de la circulation - 6 blessés