Vendredi, 19 Avril 2024

Lausanne VD : Alerte chimique à la clinique Cécil

Proposé par : admin Le 05/06/2008 à 19:10

118 ExpressTrafic bouclé, personnel évacué, pompiers en scaphandre: la clinique Cécil a été le théâtre d'une alerte chimique en début d'après-midi. Heureusement, plus de peur que de mal.

Les gros moyens ont été mis en œuvre.

En début d’après-midi, dans l’institut de radiologie de la clinique Cécil, une bonbonne de gaz s’est renversée suite à une mauvaise manipulation.

Le produit, en l’occurrence de l’éthylène oxyde, utilisé pour les appareils de stérilisation, présente un danger de brûlure et d’explosion. Par conséquent les pompiers ont dû intervenir avec les appareils respiratoires et la tenue feu complète afin de ventiler rapidement le local.

Une vingtaine de personnes qui travaillaient dans les locaux proches ont été évacuées. La circulation a été coupée en haut de l'avenue Marc-Dufour pendant environ trois heures. Une équipe de sanitaires ainsi que le chimiste cantonal se sont également déplacés sur le lieu.

Source : 24 Heures

Lausanne VD : Alerte chimique à la clinique Cécil