Vendredi, 29 Mars 2024

Vauffelin BE : Poids lourd couché sur le flanc

Proposé par : admin Le 09/06/2008 à 18:45

118 ExpressUn poids lourd s’étant couché sur le flanc lundi en début d’après-midi à Vauffelin a provoqué une longue fermeture de la route. Personne n’a été blessé, mais le montant des dégâts matériels est important.

Le lundi 9 juin 2008, peu après 1300 heures, un chauffeur circulait au volant d’une bétonnière de Frinvillier en direction de Vauffelin. Alors qu’il venait de dépasser depuis une centaine de mètres le bâtiment de l’école d’ingénieurs de Bienne et qu’il croisait une voiture, la roue avant droite du poids lourd a mordu la banquette. La bétonnière a alors touché un arbre, avant de se coucher sur son flanc droit. Le chauffeur est sorti indemne de l’accident, mais le montant des dommages est estimé à plusieurs centaines de milliers de francs.

A la suite de cet accident et aux abords des lieux de celui-ci, la route a dû être longuement fermée au trafic, lequel a été dévié par les pompiers de Vauffelin. Un camion-grue a été envoyé sur les lieux afin de sortir la bétonnière de sa fâcheuse position.

Les pompiers professionnels de la ville de Bienne ont également été mobilisés.

(oc)

Source : Police cantonale bernoise