Vendredi, 29 Mars 2024

Marchissy VD : Deux morts dans un silo rempli d'herbe

Proposé par : admin Le 11/06/2008 à 18:45

118 ExpressMercredi matin, peu avant midi, deux personnes ont été découvertes inanimées dans une tour à ensilage, à Marchissy, sur la Côte vaudoise. Les sauveteurs immédiatement dépêchés sur les lieux n'ont pu que constater leur décès.

Un témoin a découvert les deux personnes inanimées dans l'avant dernier compartiment du silo, à une dizaine de mètres de hauteur. L'installation, remplie à 80% environ, contenait de l'herbe fraîche ensilée depuis la veille. Les pompiers ont aéré le silo avant de pouvoir récupérer les victimes, un père de 63 ans et son fils de 37 ans, tous deux domiciliés à Marchissy.

Les enquêteurs effectuent les recherches nécessaires pour déterminer les causes de ce tragique accident, ainsi que le déroulement des faits. Sont intervenus sur place 2 patrouilles du Centre d'intervention régional de Bursins, 2 ambulances de Nyon et Lausanne, les pompiers du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 9 hommes et 5 véhicules, le SDIS de Gimel Région avec 4 hommes et 2 véhicules ainsi que le service de secours œcuménique pour le soutien psychologique aux membres de la famille.

Le Juge d'instruction de l'office d'information pénale de la Côte, à Morges, a ouvert une enquête pénale, menée par les inspecteurs de l'unité judiciaire et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Source : 24 Heures

Marchissy VD : Deux morts dans un silo rempli d'herbe