Jeudi, 28 Mars 2024

Sonceboz BE : Un blessé lors d'une sortie de route

Proposé par : admin Le 16/06/2008 à 11:00

118 ExpressLe passager d’un véhicule ayant quitté la route tôt lundi matin à Sonceboz a été blessé, alors que le conducteur, lequel circulait en état d’ébriété avancé, est sorti indemne de l’accident.

Le lundi 16 juin 2008, vers 0400 heures, un automobiliste circulait au volant d’une voiture sur la route cantonale, de Sonceboz en direction de Bienne. Alors qu’il s’approchait du virage dit «De Tournedos» à la sortie de la première localité, son véhicule s’est déporté sur la droite de la chaussée, avant de quitter celle-ci en vol plané, de toucher plusieurs arbres et de finalement s’immobiliser dans le talus en contrebas de la route. A l’arrivée des secours, le conducteur de la voiture se trouvait sur la chaussée. Prisonnier du véhicule et blessé, son passager a dû être libéré par des membres du secours routier des pompiers de Sonceboz, avant d’être hélitreuillé, puis transporté à l’hôpital par un appareil de la REGA. Le montant des dommages est estimé à près de 8'000 francs.

Le test d’alcoolémie auquel a dû se soumettre le conducteur a révélé un taux supérieur à 2,5 pour mille.

A la suite de cet accident, la route a dû être fermée durant plus de quatre heures au trafic entre Sonceboz et la bretelle d’autoroute à La Heutte, trafic qui a été dévié par les pompiers de St-Imier et de Corgémont ayant également été mobilisés.

Les circonstances exactes de cet accident font l’objet des investigations en cours.

(oc)

Source : Police cantonale bernoise

Sonceboz BE : Un blessé lors d'une sortie de route

jack5 a écrit : le 16.06.2008 20:48:
Je rectifie deux ou trois choses. Ce sont le pompiers de Saint-Imier qui ont sortis le blessé.Les pompiers de Sonceboz ont aidé. Ce n'est également pas Saint-Imier qui a dévié a circulation. Je le sais j'étais présent comme intervenant.