Vendredi, 19 Avril 2024

Valeyres-sous-Montagny VD : Accident de tracteur - trois blessés

Proposé par : admin Le 22/06/2008 à 08:25

118 ExpressHier, vers 14:20, le conducteur d'un tracteur agricole a perdu la maîtrise de son convoi, à Valeyres-sous-Montagny, au lieu-dit les Fontanelle, sur un chemin de remaniement. Deux enfants, passagers, ont été éjectés et le conducteur s'est retrouvé coincé sous sa machine.

Samedi, 21 juin 2008, vers 14:20, un conducteur vaudois, âgé de 43 ans, a perdu la maîtrise de son tracteur agricole auquel était accouplé une remorque chargée de bois, sur un chemin de remaniement, à Valeyres-sous-Montagny, au lieu-dit les Fontanelle. Le chauffeur s'est retrouvé coincé sous sa machine après avoir dévalé un léger talus et deux enfants passagers, âgés de 9 ans, ont été éjectés du convoi. Après avoir été dégagé par les pompiers du SIS d'Yverdon-les-Bains, le chauffeur a été héliporté au CHUV, à Lausanne, par la REGA. Quant aux 2 enfants, blessés, ils ont été acheminés en ambulances à l'Hôpital d'Yverdon-les-Bains. Leurs jours ne sont pas en danger.

Sont intervenus sur place une patrouille de gendarmerie du centre d'invention d'Yverdon-les-Bains, deux ambulances avec un véhicule du SMUR, les pompiers du SIS d'Yverdon-les-Bains et un hélicoptère de la REGA.

Lausanne, le 21.06.08

Centrale d'engagement et de transmissions

CET/GI BRP / Me+

Source : Police cantonale vaudoise