Samedi, 20 Avril 2024

Versoix GE : La ferme du Petit Saint-Loup prend feu

Proposé par : admin Le 26/06/2008 à 17:20

118 ExpressLes voisins ont donné l'alarme à 13h05. On ne compte pas de victime, hormis des dizaines de poules, prises au piège.

©Laurent Guiraud | La ferme en flammes

La ferme du Petit Saint-Loup n'a pas résisté aux flammes. C'est à 13h05 que les voisins de la vieille bâtisse qui se situe à Versoix ont donné l'alarme. Rapidement sur place, les pompiers ont constaté un feu conséquent et spectaculaire, avec des flammes s'élevant dans le ciel à plusieurs mètres de hauteur.

L'équipe, composée de 30 pompiers professionnels et 30 autres volontaires, a bataillé pendant plus d'une heure quarante-cinq pour venir à bout de l'incendie.

Le feu a démarré dans la grange, et s'est propagé à l'habitation. Par chance, les occupants des lieux étaient en vacances. On ne compte donc pas de victime, hormis des dizaines de poules, prises au piège. Le reste du bétail a quant à lui été rapidement éloigné des flammes.

Sécuriser le périmètre
Les pompiers ont dans un premier temps sécurisé le quartier. Objectif: éviter que le feu ne se propage aux habitations voisines, ainsi qu'aux champs de céréales très proches.

A 14h45, le feu était maîtrisé. Les pompiers sont toujours sur place à l'heure actuelle.

Source : Tribune de Genève - Thierry Mertenat

Versoix GE : La ferme du Petit Saint-Loup prend feu