Samedi, 20 Avril 2024

Bâle : Série d'incendies criminels durant la nuit

Proposé par : admin Le 01/07/2008 à 11:10

118 ExpressDes inconnus ont mis le feu à un bar, trois pelles mécaniques, une camionette de livraison et une voiture neuve dans la nuit de lundi à mardi en ville de Bâle. Seule cette dernière a été complètement détruite.

Les pompiers ont d'abord dû intervenir à 1 h 30 dans le «Six Day's Bar». Ils ont pu rapidement maîtriser les flammes. Plusieurs habitants de l'immeuble ont dû être évacué. Personne n'a été blessé. Les enquêteurs ont trouvé sur place des accélérateurs de feu.

Peu après 2 h, une première pelle mécanique était en feu sur un chantier. Vers 3 h 15, sur un autre chantier deux pelles mécaniques et une camionette de livraison brûlaient également.

BL: aussi deux voitures en feu
Cinq minutes plus tard, on informait les pompiers qu'une voiture neuve se consumait chez un vendeur. Le Ministère public de Bâle-Ville juge qu'il s'agit dans chaque cas d'incendie criminel, a-t-il indiqué mardi.

La police de Bâle-Campagne a indiqué pour sa part que deux voitures parquées avaient été incendiées vers 4 h 30 à Bottmingen (BL). L'une d'elle a été complètement détruite. La police n'exclut pas que ces incendies aient un lien, mais n'a aucune preuve pour l'instant.

Source: SDA/ATS

Bâle : Série d'incendies criminels durant la nuit