Mercredi, 12 Décembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Les incendiaires du collège de Fontenay identifiés

Proposé par : admin Le 02/07/2008 à 12:25

SuisseLes auteurs de l'incendie survenu le 15 mai dernier au Collège de Fontenay à Yverdon-les-Bains ont été identifiés et interpellés. Il s'agit de trois mineurs domiciliés dans la région qui ont reconnu les faits ainsi que plusieurs incendies de containers, d'une voiture et divers vols.



Le 15 mai dernier vers 20 h, un témoin appelait le 117 pour signaler que des flammes et de la fumée s'échappaient du sous-sol du collège de Fontenay, à Yverdon. Les pompiers avaient rapidement maîtrisé le sinistre.

Comme l’explique le communiqué de la police cantonale, un témoin avait signalé qu'il avait vu peu avant l'incendie trois jeunes individus s'introduire par la fenêtre des WC de l'établissement scolaire avec un jerrycan en plastique puis quitter cet endroit peu après.

L'enquête a rapidement permis l'identification et l'interpellation des auteurs, trois mineurs âgés de 14 à 16 ans. Déjà connus des services de police, deux sont ressortissants étrangers (congolais et sri-lankais) et un est Suisse, tous étant domiciliés à Yverdon.

Ils ont également reconnu avoir mis le feu à des containers et à une voiture, volé des cyclomoteurs, commis des effractions sur des distributeurs de boissons et de friandises et des vols à l'étalage.

Source : 24 Heures

Yverdon VD : Les incendiaires du collège de Fontenay identifiés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !