Mardi, 16 Avril 2024

Lausanne VD : Incivilités - Containers en feu

Proposé par : admin Le 02/07/2008 à 16:55

118 ExpressEntre dimanche dernier et mardi matin, une bonne quinzaine d’incendies ont visé des poubelles ou des entrées d’immeubles. La police a trouvé et arrêté des suspects.

Eric Jaquerod | Les pompiers lausannois n'ont pas chômé ces deux dernières nuits.

Les pompiers n’ont pas chômé ces dernières nuits à Lausanne. Ils ont été appelés une bonne quinzaine de fois pour des incendies de conteneurs à ordures, qui n’ont heureusement provoqué que des dégâts matériels. Cela a débuté dimanche, au petit matin, par des feux de poubelles à l’avenue Collonges et à celle des Bergières.

La nuit de dimanche à lundi a été plus calme. Mais les incendies ont repris mardi soir, peu après 23 h. Les hommes du feu ont dû intervenir à six reprises rapprochées: à l’avenue Druey, au chemin des Egralets, à l’avenue Vinet, au chemin de la Tour et au Maupas. Le dernier sinistre s’est produit à 1 h 08.

«Ça a recommencé la nuit d’après, dans le même quartier», confie un témoin. En effet, trois feus de poubelles ou de conteneurs ont à nouveau troublé la nuit, à partir de 21 h 23, notamment à l’avenue Davel et à Saint-Roch. Et peu après 4 h du matin, un autre quartier a été la proie d’un phénomène semblable, au chemin du Devin, et dans des entrées d’immeubles au chemin des Eterpeys.

Face à cette vague de sinistres, la police lausannoise n’est pas restée inactive. Une enquête encore en cours a permis d’identifier plusieurs personnes manifestement impliquées dans ces faits, mais à des degrés divers. Certaines d’entre elles sont des mineurs. Pour les événements de mardi matin. les policiers ont trouvé un jeune homme qui a reconnu en être l’auteur.

Source : 24 Heures - Jérôme Ducret

Lausanne VD : Incivilités - Containers en feu