Jeudi, 28 Mars 2024

Rubigen BE : Bus en feu sur l'A6

Proposé par : admin Le 20/07/2008 à 18:20

118 ExpressUn bus de nuit reliant Berne à Thoune a pris feu dimanche vers 2 h 45 sur l'autoroute A6, à la hauteur de Rubigen (BE).

Les 39 passagers et le chauffeur ont pu quitter le véhicule à temps, a communiqué la police cantonale bernoise. Les dégâts se montent à quelque 150.000 francs. L'A6 entre Muri et Rubigen a été fermée pendant trois heures.

Pour des raisons encore indéterminées, le moteur du bus a pris feu alors que le véhicule roulait sur l'A6 à hauteur de Rubigen. Le chauffeur a stoppé le bus sur la bande d'arrêt d'urgence et les 39 passagers ainsi que lui-même ont pu sortir à temps. Personne n'a été blessé. Les pompiers de la ville de Berne sont intervenus et ont rapidement maîtrisé l'incendie. Néanmoins, les dégâts sont d'environ 150.000 francs. Les voyageurs ont poursuivre leur route à bord d'un autre bus.

Source: AP

Rubigen BE : Bus en feu sur l'A6