Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Accident sur l'A1 Lausanne - Yverdon-les-Bains
Jeudi, 18 Avril 2024

Accident sur l'A1 Lausanne - Yverdon-les-Bains

Proposé par : admin Le 24/07/2008 à 22:00

118 ExpressAccident de la circulation sur l'autoroute A1 Lausanne - Yverdon-les-Bains, entre la jonction de La Sarraz et l'aire de ravitaillement de Bavois - appel à témoins.

Une automobiliste circulait en direction d'Yverdon-les-Bains, lorsqu'elle a perdu la maîtrise de sa voiture. Elle a été grièvement blessée au cours d'une embardée, durant laquelle sa machine a effectué plusieurs tonneaux.

Jeudi, 24 avril 2008, vers 18:15, une habitante de La Chaux-de-Fonds, âgée de 46 ans, qui circulait au volant de sa VW Golf blanche en direction d'Yverdon-les-Bains, s'est vraisemblablement trouvée en présence d'une roue, perdue par un véhicule inconnu, qui se déplaçait en louvoyant entre les véhicules, sur les voies de circulation. En tentant d'éviter ce singulier obstacle, elle a perdu la maîtrise de sa machine, qui a effectué un tête-à-queue et plusieurs tonneaux, pour terminer son périple retournée sur le toit, empiétant en partie sur la voie droite.

Une ambulance USR Lausanne, une autre, de l'EHNV Yverdon-les-Bains, et le SMUR de St-Loup sont intervenus. La conductrice a dû être désincarcérée par les hommes du SISPO (Service d'incendie et de secours de la plaine de l'Orbe), venus avec trois véhicules. Elle a finalement été prise en charge par un hélicoptère de la REGA et, sérieusement atteinte, emmenée au CHUV.

Le trafic a été fortement perturbé en raison de la fermeture totale, momentanée, de cette artère pour permettre l'action des différents secouristes, puis uniquement de la voie droite, jusqu'à 20:45, le temps des opérations de constat, effectué par les gendarmes du Centre d'intervention régional du Nord Vaudois, puis de rétablissement des lieux, par le personnel du CERN (Centre d'entretien des routes nationales) d'Yverdon.

L'Office d'instruction pénale de l'arrondissement du nord vaudois a ouvert une enquête.

Les témoins de cet accident, notamment les personnes qui pourraient concourir à l'identification du véhicule ayant perdu cette roue, probablement une roue de secours, sont invités à prendre contact avec la Gendarmerie Vaudoise, Centre d'intervention régional du Nord Vaudois à Yverdon-les-Bains, au numéro 024/557.70.21.

Cdmt Pol cant VD - CET JT / BRP NT +

Source : Police cantonale vaudoise