Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Canton de Berne : Un système d’alarme plus performant
Samedi, 20 Avril 2024

Canton de Berne : Un système d’alarme plus performant

Proposé par : admin Le 17/09/2008 à 12:40

SuisseLe canton de Berne entend moderniser son système de transmission et de mobilisation des forces d’intervention en cas de crise ou de catastrophe. Le projet doit notamment permettre d’améliorer la communication entre les centrales d'alarme de la police cantonale et les forces d'intervention.

Le système de mobilisation par téléphone utilisé jusqu'ici a montré ses limites lors des intempéries de 2005 et 2007. Les membres de plusieurs corps de sapeurs-pompiers n'avaient en effet pas pu être alertés à temps.

Une mise au concours a été lancée aujourd’hui. Le nouveau système devrait être mis sur pied l’an prochain. Il devrait être opérationnel en 2010. /ve

Source : RJB.ch

Canton de Berne : Un système d’alarme plus performant