Vendredi, 29 Mars 2024

Fribourg FR : Incendie d’une corbeille à linge

Proposé par : admin Le 16/10/2008 à 23:00

118 ExpressJeudi 16 octobre 2008 à 13 h 45, la police cantonale est intervenue à la route des Vieux-Chênes à Fribourg pour un incendie.

Sur place, les agents ont constaté qu’une épaisse fumée était présente dans tous les couloirs du 2ème étage d’un immeuble. Devant la porte d’un appartement, une corbeille contenant du linge était la proie des flammes. Douze sapeurs-pompiers de Fribourg ont rapidement maîtrisé le sinistre et ventilé les locaux.

La propriétaire de la corbeille a déclaré l’avoir posé à cet endroit sans surveillance, dans l’attente de la transporter au sous-sol. Quelques minutes plus tard, elle a constaté que son linge était en feu.

Suite à l’inhalation de fumée, elle a reçu des soins par les ambulanciers qui s’étaient rendu sur place. Une locataire du troisième étage et son fils ont été conduits en ambulance à l'hôpital fribourgeois - site de Fribourg afin d'effectuer un contrôle suite à l'inhalation de la fumée. L'évacuation de l'étage n'a pas été nécessaire.

Les circonstances de l'incendie restent pour l’heure indéterminées. Une enquête a été ouverte.

Le montant des dégâts sera estimé par l’ECAB. Les murs, le plafond et le sol du couloir ont été endommagés.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Fribourg FR : Incendie d’une corbeille à linge