Vendredi, 29 Mars 2024

Genève GE : Un hangar d’Artamis ravagé par les flammes

Proposé par : admin Le 29/10/2008 à 08:45

118 ExpressLe sinistre a éclaté hier soir peu après 23 heures, alors que les premiers travaux de démolition avaient débuté peu avant sur le site. Le quartier a été bouclé pour des raisons de sécurité.

© Olivier Vogelsang | Hangar central détruit. Les pompiers ont tenté de maîtriser le sinistre tout en protégeant un immeuble de l’administration cantonale.

Un hangar du site d’Artamis a été détruit par les flammes hier soir vers 23 h 10. Selon les pompiers, personne ne se trouvait à l’intérieur de l’entrepôt central qui avait été vidé le matin même. De nombreux habitants du quartier, massés sur le trottoir du boulevard Saint-Georges ont entendu «plusieurs grosses explosions suivies de flammes d'une dizaine de mètres de haut».

Le toit du bâtiment était en éternit. Du coup, à son arrivée sur place vers 23 h 30, le conseiller administratif Rémy Pagani s’est aussitôt inquiété des dangers de «ces fumées noires, et toxiques» pour la santé de la population. Dix minutes plus tard, le secteur était interdit d’accès aux badauds. «C’est incroyable, le site est évacué depuis plusieurs jours et les bâtiments étaient sur le point d’être vidés», poursuit Rémy Pagani. Pendant ce temps une quarantaine de pompiers s’activent pour maîtriser l’incendie. «Il faut éviter que le bâtiment voisin qui accueille des bureaux de l’administration cantonale ne prenne feu», affirme un pompier.

Situation sous contrôle
Vers 23 h 50, la situation semble sous contrôle. «Mais nous allons rester surveiller le site jusqu’à demain matin», explique Jacques Magnin du Service d’incendie et de secours (SIS). «Que l’incendie soit criminel ou pas, un chose est sûre: il faut boucler définitivement ce site au public, affirme le conseiller administratif Pierre Maudet arrivé peu avant minuit à Artamis. Il en va de la sécurité des habitants du quartier.»

Notre galerie d'images: Un hangar d'Artamis prend feu

Source : Tribune de Genève - FEDELE MENDICINO/tdg.ch

Genève GE : Un hangar d’Artamis ravagé par les flammes

chris_firefighter a écrit : le 31.10.2008 18:00:
Très beau feu ce soir là ! Heureusement personne n'était dans le hangar... cela évite des dégats humains... et on peut attaquer le feu sans autre... ! Ce fut une nuit mouvementée !
Et puis en plus je suis passé dans la TDG... oui c moi sur la photo a gauche !!!

Salutations a tous