Vendredi, 19 Avril 2024

Neuchâtel NE : Appartement en feu

Proposé par : nonos118 Le 01/11/2008 à 12:55

118 ExpressSamedi 1er novembre 2008 à 03h10, un habitant de l'immeuble de la rue de Bourgogne 54 à Neuchâtel avisait la centrale d'engagement et de transmissions de la police cantonale qu'un feu s'était déclaré dans un appartement au quatrième étage, côté est.

Grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers, l'ensemble de l'immeuble a pu être évacué et aucun blessé grave n'est à déplorer.

Aux environs de 03h10 plusieurs d'appels sont parvenus à la centrale d'engagement et de transmissions de la police cantonale, signalant un incendie dans un immeuble de 4 étages, situé à la rue de Bourgogne 54 à Neuchâtel. Sur les 18 habitants, 10 se trouvaient dans l'immeuble et on pu être rapidement évacués. Le locataire de l'appartement où le feu a son origine, a été hospitalisé suite à l'inhalation de fumée.

Les sapeurs-pompiers professionnels du SIS de Neuchâtel sont intervenus avec un camion-échelle, un tonne-pompe, le camion de la protection respiratoire et une ambulance. Ils ont rapidement été rejoints par plusieurs groupes de sapeurs-pompiers volontaires, soit au total une quarantaine d'hommes.

Grâce à la prompte intervention des secours, l'ensemble des occupants de l'immeuble a pu être évacué et une seule personne a du être relogée.

L'ensemble de la toiture s'est embrasée, provoquant de très importants dégâts aux appartements du dernier étage. Ceux situés aux niveaux inférieurs ont surtout souffert  des infiltrations d'eau d'extinction.

L'incendie a été maîtrisé aux environs de 7h00. L'immeuble restera inhabitable pendant plusieurs jours.

Quant aux causes de ce sinistre, elles ne sont pas encore établies. L'occupant de l'appartement dans lequel le sinistre trouve son origine a été entendu par la police cantonale qui a ouvert une enquête.

Source : André Duvillard, commandant, Police neuchâteloise, 032 888 9000, www.ne.ch/police

Neuchâtel NE : Appartement en feu