Jeudi, 18 Avril 2024

Accident mortel de la circulation sur l'autoroute A1

Proposé par : admin Le 10/11/2008 à 12:45

118 ExpressDimanche 9 novembre 2008, vers 21h00, un accident mortel de la circulation est survenu sur l'autoroute A1, chaussée Jura, entre les jonctions de Nyon et Coppet, au km 26.

Un conducteur français âgé de 25 ans, circulait en direction de Genève lorsque, pour une raison indéterminée que l'enquête établira, il percuta avec l'avant de sa voiture, l'arrière d'une automobile genevoise, conduite par une dame de 71 ans. Sous l'effet du choc, la voiture genevoise partit en vrille puis heurta avec le côté gauche un panneau à vitesse variable. Incarcérée, la conductrice a succombé à ses blessures, malgré les soins prodigués sur place.

Sont intervenus sur place, 3 patrouilles de gendarmerie, plusieurs pompiers, 3 ambulances, le Service médical d'urgence et de réanimation ainsi qu'un hélicoptére de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Le trafic autoroutier a été perturbé pendant près de 4 heures, pour les besoins du constat et le rétablissement de la chaussée.

Une enquête a été ouverte par le Juge d'instruction de service.

Source : Police cantonale vaudoise

Accident mortel de la circulation sur l'autoroute A1