Vendredi, 29 Mars 2024

Marly FR : Incendie d’une ferme rénovée – pas de blessé

Proposé par : admin Le 21/11/2008 à 12:45

118 ExpressJeudi 20 novembre 2008 à 22 heures, un important incendie s’est déclaré dans une ferme rénovée de neuf appartements sise à la route de la Gérine à Marly. Le feu a éclaté dans un loft du 1er étage, le détruisant entièrement. Personne n’a été blessé, mais les animaux domestiques de la locataire, un chien et deux chats, ont péri dans le sinistre.

Rapidement arrivée sur place, la police cantonale a procédé à l’évacuation et au listing des habitants ainsi qu’au bouclage du secteur, alors que les sapeurs-pompiers de Marly et du centre de renfort de Fribourg maîtrisaient les flammes. L’arrivée de gaz vers la ferme a été coupée et une déviation  routière a été mise en place jusqu’à 01h00.

Sur les 17 personnes évacuées, deux ont pu rejoindre leur appartement, 10 ont trouvé abri chez des proches et cinq ont été relogées dans des hôtels par la commune de Marly.

Le service d’identification judiciaire (SIJ) s’est rendu sur place afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. Selon les premières investigations, le feu aurait pris au niveau de la cheminée. Une enquête a été ouverte par le Juge d’instruction Jean-Frédéric Schmutz.

Moyens engagés : 4 patrouilles de police, 40 sapeurs-pompiers de la commune de Marly, 11 hommes du Centre de renfort de Fribourg.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Marly FR : Incendie d’une ferme rénovée – pas de blessé

Phil a écrit : le 22.11.2008 17:45:

Chers SP de la Sarine.

Malheureusement les communiqués de la police cantonale ne prennent pas en comptes les sapeurs-pompiers, et quand ils en parlent c'est plus que succintement, dans la réalité plusieurs CSP du district de la Sarine ont participer a cette intervention, le systéme d'appuis de la Sarine fonctionne bien.

Bravo et bonne continuité

Philippe

Majoukov a écrit : le 21.11.2008 13:20:
Petite précision, 4 corps de pompiers ont été engagés sur ce sinistre. Le CSP de Marly, le CR de Fribourg, les CSP de Villars-sur-Glâne et de Givisez

Voilà.

Un intervenant.